Retour en haut

Lumière sur – La Baie de Somme

Richest Club novembre 8, 2020 0 comments

 

 

La Baie de Somme

La Baie de Somme est située sur le littoral de la Picardie en France et s’étend sur 70 km2. Très intéressante pour sa richesse écologique notamment en tant que haut lieu ornithologique.

J’ai décidé de m’y rendre très tôt le matin pour avoir un lever de soleil sur la falaise mais le beau temps n’était pas au rendez-vous pour ce mois d’Octobre. J’ai tout de même eu pas mal de chance puisqu’il n’a pas plu de la journée malgré un temps grisâtre et de fortes rafales de vent.

Dans un premier temps, je me suis rendu aux falaises de Mers Les Bains, sublime endroit de randonnée où beaucoup de résidents s’y rendent pour se promener ou effectuer une activité sportive.

 

Mers-les-Bains est une commune française située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France et également une station balnéaire à la limite avec la Normandie.

 

 

Phoques en baie de Somme

Situé à quelques kilomètres de Saint-Valery-sur-Somme, je me suis rendu à la Pointe du Hourdel qui est un lieu connu pour l’observation des phoques de la baie de Somme.

Avec sa plage de galets et son phare, c’est un lieu incontournable de la visite des sites de la baie de Somme. Une vaste plaine de sable où séjourne la plus grande colonie de phoques en France.

 

 

 

Saint-Valery-sur-Somme

Saint Valéry est une jolie petite commune où j’ai pris un peu plus le temps d’y marcher en centre ville. Je suis allé jusqu’à la chapelle Saint-Valery dite aussi chapelle des marins, mais aussi sur le port et à la rencontre du train qui relie Saint Valéry au Crotoy.

 

 

Le Crotoy 

Pour finir, je suis allé à Le Crotoy pour y découvrir son port mais surtout son cimetière de bateaux qui donne un charme à cette ville. Une visite de la Baie de Somme express, en seulement quelques heures qui m’a permis de revenir avec de belles images, de magnifiques découvertes, qui m’a donné envie d’y retourner et d’y consacrer plus de temps car il y a encore énormément de choses à voir.

 

Concernant le matériel que j’ai utilisé, voici la liste des produits les plus importants qui m’ont permis de tourner cette vidéo. Conditions de tournage en une journée, avec voiture comme moyen de déplacement.

 

Drône DJI Mavic Air 2  

Stabilisateur FeiyuTech AK2000S

Lumix FZ300

Sony FDR X3000R 

PowerBank Xiaomi 20000mah 

Sac Case Logic SLRC206

SanDisk Extreme Plus MicroSDXC 128 Go

Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RICHEST EST EN LIVE !
FUCK RICHEST ! HORS LIGNE